« Le quartier par mes yeux » est proposé par l’association vidéo les beaux jours.

En 2019, c’est en partenariat avec le Centre Social et culturel de l’Elsau, le Centre Social et culturel Au delà des Ponts et la JEEP (Jeunes Équipes d’Éducation Populaire) que le projet voit le jour.

Ce projet est soutenu par l’Eurométropole et la Ville de Strasbourg, le CGET (Commissariat Général à l’Égalité des Territoires) au titre du Contrat de Ville, le Conseil Départemental 67 et Passeurs d’images.

vidéo les beaux jours

Depuis trente ans, vidéo les beaux jours est à l’œuvre en Alsace pour soutenir et faire connaître la création vidéo, la production cinématographique régionale, et le genre documentaire. Grâce à une équipe mêlant bénévoles et salariés, cette association anime depuis 1999 la Maison de l’Image à Strasbourg, un lieu dédié à l’image, fixe et animée, qui héberge aujourd’hui 4 associations.

En plus des projections hebdomadaires gratuites et ouvertes à tous, Vidéo Les Beaux Jours gère également un centre de ressources dédié au cinéma documentaire et à la production régionale, ainsi qu’un centre de documentation rassemblant des centaines d’ouvrages et périodiques consacrés au cinéma et aux médias.

Sollicitée par de nombreux partenaires culturels, éducatifs et sociaux, l’association organise son activité autour de deux pôles : la diffusion et l’éducation à l’image.